accessibilité | > menu | > contenu

vers le site inter-établissements

Accueil > Accueil

Vignette entree

Au nom des membres de l'équipe éducative du collège des Alpes Mancelles, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre ENT. Porte d’entrée numérique de votre établissement il vous permettra d'accéder à l'emploi du temps, au cahier de textes, aux relevés de notes ainsi qu'aux projets en cours. Véritable outil de dialogue et d'échange d'informations entre élèves, parents et professeurs il prolongera la dimension pédagogique et éducative de notre mission.

____________________________________________________________________

Suppression des identifiants élèves et parents

Les opérations de mise à niveau de l'ENT s'accompagnent d'une évolution majeure de la création et de gestion des comptes élèves et parents. Ce changement de système va entrainer la suppression des identifiants et mots de passe actuellement utilisés par ces utilisateurs.

Que va-t-il se passer avec mon compte (parent ou élève) ?

• à partir de septembre 2014, pour créer un compte, les parents et les élèves recevront de l'établissement  un identifiant normalisé (de type  prénom.nom) et  un mot de passe à modifier à la première connexion.

• cette normalisation signifie la suppression de tous les identifiants créés précédemment et actuellement utilisés, ce qui rendra donc l'accès à e-lyco impossible pour les parents et les élèves  avant la rentrée  .

• les établissements distribueront les nouveaux identifiants et mots de passe  après la rentrée 2014 en fonction de leur calendrier

• les données personnelles stockées avant la suppression des identifiants ne sont pas supprimées, elles seront de nouveau accessibles avec le nouvel identifiant.

Délégation Académique au Numérique

Création des comptes élèves et parents - Rentrée 2014 : cliquez ici.

Dernières infos :
Consultez régulièrement l'agenda Rubrique Actualités